Les doigts d’or de la joaillerie française
De Hantsetters signifie en vieux flamand : ceux qui fixent (« setters ») à la main (« de hant »).
Chaque bijou De Hantsetters est réalisé avec une très grande exigence sur la qualité du travail de fabrication, fait main en atelier. Le métier d’artisan joaillier est un savoir-faire français noble et donné en héritage. Notre volonté est de continuer à vouer un véritable culte à cet artisanat vécu comme un art.
Les deux premières bagues de la marque De Hantsetters, Terre d’Edelweiss et Rose des Sables, exigent tout le savoir-faire de la joaillerie française. Toutes les deux sont réalisées comme des costumes trois pièces. Seules des années d’expérience du métier de joaillier permettent de les confectionner.
Les pavages de diamants sont tous en serti descendu, pour une brillance décuplée des diamants. Le sertissage de Terre d’Edelweiss, par sa finesse, est un véritable travail de dentelle. Sur Rose des Sables, c’est l’assemblage des différents pétales qui est particulièrement délicat, avec des ors à sabler et des ors à polir, dans des parties parfois très difficilement accessibles.
Ce sont des bijoux raffinés, où le dessous est aussi beau que le dessus. Nul espace n’est laissé au hasard. Des doigts d’or les ont brodés. Le moindre détail a été peaufiné d’une main experte et passionnée.